Une nouvelle année commence…

TOUTE L’ÉQUIPE DE LIVRESSE
VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNÉE 2020
PROCHE DE VOS COMMERCES DE PROXIMITÉ
RICHE EN LECTURES
EN RENCONTRES ARTISTIQUES CULTURELLES
ET CITOYENNES

Et pour inaugurer cette nouvelle année :

Samedi 11 janvier 2020
De 14h à 17h30
Lectures

Auteur jeunesse qu’on ne présente plus, Pierre Bertrand nous fait l’honneur d’être notre premier invité !  Il revient avec un nouvel album mettant en scène les aventures de la célèbre Cornebidouille pour notre plus grand plaisir.

Non Cornebidouille, pas mon doudou ! (éd. l’école des loisirs)

Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe… et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu’au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !

Pierre Bertrand publie en même temps un autre album: Nima et l’ogresse (éd. Ecole des Loisirs)

Dans le monastère de l’Himalaya où vit Nima, c’est la catastrophe. La grande fontaine, seul point d’eau des moines, est à sec ! Que faire ? Le Grand Lama lui confie une mission. Avec Jumpa le yack, il doit se rendre à la source de la Roche Percée et y remplir les outres. Nima se met en route, muni des bénédictions de son supérieur, et d’une parole du Bouddha : « Celui qui est maître de lui-même est plus grand que celui est maître du monde ».

Petits et grands nous vous invitons donc à venir le rencontrer samedi 11 janvier après-midi pour discuter avec lui et l’écouter lire ses histoires. Un plaisir à partager en ce début d’année 2020 !


2 Responses to "Une nouvelle année commence…"

  1. Filou Xavier
    Filou Xavier 6 mois ago .

    Beaucoup de succès
    VILLENEUVE a besoin d une belle et intelligente librairie
    Bonne année 2020

  2. Nora Laborderie
    Nora Laborderie 6 mois ago .

    A vous et à toute l’équipe de LIVRESSE, une très belle et heureuse nouvelle année également.

Laisser un commentaire