« -Bonjour! Je m’appelle Poppy Litchfield; j’ai cinq ans, et je suis ta voisine. Elle m’a tendu la main. Je l’ai fixée en silence. Elle avait de la boue sur les joues et elle portait des bottes jaunes en caoutchouc. […] Elle était bizarre. »
Quand le petit Rune arrive de Norvège avec sa famille, il fait la connaissance de Poppy, sa nouvelle voisine du même âge. Ils deviennent vite inséparables. Lorsque la grand-mère de Poppy lui donne un bocal à remplir avec les mille plus beaux baisers de sa vie, Rune n’hésite pas une seconde. Il lui offrira ses mille baisers, il lui en fait la promesse. C’est le début d’une longue histoire d’amour entre eux.
Malheureusement, quelques années plus tard, Rune doit repartir vivre une année entière en Norvège. Tout se passait pour le mieux entre eux, pourtant durant cette année il n’a aucune nouvelle de Poppy. Rune pense alors l’avoir contrarié, tandis que Poppy garde en réalité un lourd secret. Au retour de Rune, comment vont-ils se retrouver maintenant que tout semble les opposer…
Si vous aimez « Nos étoiles contraires », n’hésitez pas une seconde pour lire « Mille baisers pour un garçon ». Avec ce livre, Tillie Cole nous fait passer du rire aux larmes en une fraction de seconde. L’auteure nous transporte dans cette histoire, aux côtés de Poppy et Rune dans les hauts et les bas de leurs vies. L’une des plus belles et touchantes histoires que j’ai lues.