-

Rencontre avec Stefanie Delestré à Pujols !
Le samedi 10 septembre , à 14h30 Pujols recevra Stefanie Delestré qui dirige depuis 2017 la collection de la Série Noire chez Gallimard. La rencontre aura lieu sous la halle, sera co-animée par Nicolas Le Flahec (docteur en littérature et spécialiste du roman noir) et Romain Boissié, le bibliothécaire que l’on ne présente plus, et…
-

En dédicace à Livresse !
Au programme samedi 20 août : Meurtres à Agen et kidnapping dans la Montagne noire ! La veuve noire, Muriel Carchon » L’été 71, Esterina débarque à Agen sous les yeux de trois amis d’enfance qui en tombent fous amoureux. Elle sera l’amie de Georges, l’amante de Martial et l’épouse de Raoul. En 2008,…
-

Jean-François Dion en dédicace le samedi 23 juillet !
Samedi 23 juillet à la librairie De 10h à 13h et de 16h à 19h Cette année encore, nous avons le plaisir de recevoir Jean-François Dion en dédicace. Il vous présentera son dernier roman, Par le ferry du soir (Az’art atelier éditions), ainsi que son ouvrage Les Folies paru l’année dernière et sorti en…
-

Retour sur la rencontre avec Elena Piacentini
Une belle rencontre pour une belle soirée ! Ce jeudi 23 juin nous accueillions Elena Piacentini pour parler de ses romans, et plus particulièrement du dernier, Les silences d’Ogliano, paru chez Actes Sud Au programme, de la poésie, du polar, de l’aventure, de l’injustice, des révoltes et des paysages aux accents corses Un beau…
-

Coup de coeur
2034 Elliot Ackerman et James Stavridis Edition Gallmeister Ce roman raconte l’histoire d’un conflit qui aura lieu dans 12 ans. Ce livre, sur une guerre capable de se transformer en apocalypse nucléaire, je l’ai beaucoup apprécié car il pourrait nous faire croire que cette guerre pourrait arriver, avec tous les détails et les nombreuses référence…
-

Festival « Le théâtre autrement » à Villeréal
EDITO Après la période étrange que nous venons tous de vivre nous sommes très heureux de vous retrouver. Heureux, mais aussi un peu inquiet pour ne rien vous cacher. Le monde a changé mais il ne ressemble pas du tout au « monde d’après » rêvé pendant la pandémie. Et nous sommes toujours là, à Villeréal…






