Chun-Liang Yeh avec les éditions HongFei Cultures à Livresse

Vendredi 14 février 2020
à partir de 18h30

à Livresse
dans le cadre de
Littérature en Création 2020
organisée par la Médiathèque de Casseneuil

Lectures de textes d’inspiration chinoise
et rencontre jeunesse et tous publics avec
Chun Liang Yeh
—————-

Voyageur entre les cultures, Chun-Liang YEH est né et a été formé à Taïwan, puis en Grande-Bretagne et en France où il vit à Amboise. Architecte, il exerce son métier à Paris avant de travailler à des projets de publications sino-anglaises sur l’architecture. Comme traducteur chinois, il collabore avec le peintre Olivier DEBRÉ et traduit Les Paradis artificiels de Charles BAUDELAIRE. Cocréateur de HongFei Cultures, éditeur et directeur artistique, il écrit pour les enfants tout en poursuivant une réflexion sur l’édition et l’interculturalité dans des livres publiés en chinois.

« …on peut intéresser le lecteur à une histoire qui ne correspond pas à ce qu’il a déjà entendu. Toutefois, le but n’est pas de lui apprendre ce qu’est la Chine. Il faut d’abord que l’histoire émerveille et, à la fin, on se rend compte qu’elle vient de Chine et qu’elle convoie une autre manière de voir et de sentir les choses….

…Les histoires que nous publions ne parlent pas principalement de la Chine. Elles parlent d’une aventure, d’une rencontre, d’une amitié qui peuvent se passer partout. »
Chun Liang Yeh

L’équipe des libraires de Livresse est heureuse de participer à cet événement et de vous inviter à venir rencontrer Chun Liang Yeh.
Vous écouterez des lectures de Contes de Sagesse, de Haïkus composés par l’atelier d’écriture de Casseneuil et d’un conte de Chun Liang Yeh
Vous pourrez discuter avec lui tout en découvrant et vous faisant dédicacer ses albums au dessin très singulier, emprunts de la tradition du conte chinois mais dans lesquels les textes ouvrent à l’universalité des sentiments humains.

Chun Liang Yeh présentera également d’autres albums de sa maison d’édition HongFei Cultures

Enfin un apéro – petits fours sera offert par la Médiathèque de Casseneuil et par Livresse



 

 

Laisser un commentaire