L’Empire Ultime, Brandon Sanderson, LGF, 12/10/2011
Le Seigneur Maître gouverne sans partage l’Empire Ultime depuis des siècles et y fait régner un ordre strict. Les Skaa y vivent en esclavage, leur vie est rythmée par le travail, les pluies de cendres et les brumes, alors que les nobles vivent dans l’opulence et disposent de l’allomancie, la magie des métaux. Pourtant eux-même craignent le ministère d’Acier, bras armé du Seigneur Maître.
Rien ne semble pouvoir ébranler le tyran. Personne n’y songe. Personne sauf Kelsier, le survivant. Entouré d’une bande de voleurs extraordinaires, il recrute Vin, une jeune adolescente qui ne connaît que méfiance et souffrance dans les bas-quartier de Luthadel.
Son but ? Renverser l’empire.
Premier roman de la saga des Fils-de-Brume (pouvant être lu de façon indépendante), L’Empire Ultime est un récit captivant, au rythme soutenu qui nous entraîne au cœur d’une lutte désespérée pour la liberté de tout un peuple. Des personnages fascinants, un système de magie aussi prenant qu’original sur fond de lutte des classes. Une belle évasion pour ce début d’année !