Coup de cœur !

Durant le premier mois d’été 1945, Daniel Sempere, 10 ans, bientôt 11, est amené par son père au Cimetière des Livres Oubliés. Une immense bibliothèque secrète regroupant des œuvres anciennes, perdues, et amoureusement préservées par quelques adeptes. Daniel, comme tout nouvel initié, se voit offrir un livre de son choix qu’il doit à son tour conserver : L’Ombre du vent. Écrit par l’énigmatique Julián Carax, ce livre va créer chez le jeune Daniel une véritable obsession. Il cherchera en vain d’autres livres de ce Julián et se lancera alors dans une quête pour retracer l’histoire de cet auteur oublié.

Carlos Ruiz Zafón raconte une histoire où, par le hasard et l’intermédiaire d’un livre, deux vies vont se rejoindre et se changer l’une, l’autre. Dans une Barcelone mystérieuse, en pleine Espagne franquiste, s’y tisse une atmosphère gothique et fascinante.

Une réponse à “Coup de cœur !”

  1. Avatar de Minet
    Minet

    Magnifique ! C’est effectivement un voyage sensible en terre espagnole, littéraire, poétique. Je me souviens avoir envie de ne pas quitter la librairie, l’étrange grande maison enigmatique…
    Refermer un livre créé parfois un léger déchirement, « l’ombre d’une tristesse ». Ce fut le cas pour celui-ci.
    J’envie celles et ceux qui le découvriront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *