Coup de cœur Blue Lock

 

 

Blue lock le manga de sport nouvelle génération ! Ecrit par Kaneshiro Muneyuki et dessiné par Nomura Yusuke, prépublié dans le Weekly shônen magazine depuis août 2018 et publié en France à partir de juin 2021 par Pika édition.

Avec un style de dessin sublime, on remarque une alternance entre les décors droits et froids et les personnages, qui ont des traits bien obliques. Grâce à cela on ressent tout les impacts des tirs. Blue lock change totalement le style commun du manga de sport en montrant principalement l’aspect individuel et un peu égoïste d’un buteur. Le but ? Trouver celui qui réussira à se démarquer et changer l’avenir du football japonais.

Dans Blue lock les joueurs devront quand même mettre leur égo de côté pour former une équipe capable de gagner, sans oublier leur individualité et leur capacité de buteur qui leur sont propre.

Le manga commence avec l’élimination du Japon à la Coupe du monde 2018. Cela incite l’Union japonaise du football à lancer un programme de surveillance dans les lycées afin de sélectionner les joueurs les plus prometteurs qui vont s’entrainer et se préparer pour la Coupe du monde 2022. Le protagoniste Yoichi Isagi, un membre avancé de l’équipe de son lycée perd le match qui aurait pu le qualifier pour la finale, le disqualifiant pour les championnats nationaux.

Alors qu’il croyait que tout était perdu, Yoichi reçoit une invitation pour rejoindre le Blue Lock.