Coups de cœur !

Coups de cœur !

 

La mer sans étoilesErin Morgenstern (éditions Sonatine)

Ce livre est un véritable bijou, une vraie pépite ! Tous les amoureux des livres (et des chats) s’y retrouveront.
Zachary nous entraine dans sa quête pour résoudre les mystères autour d’un ouvrage trouvé dans la bibliothèque de son université. Commence alors pour lui un voyage à travers des mondes infinis et étranges, des contes qui se font écho, des personnages intrigants et des histoires à tiroirs.
L’auteure nous plonge dans un univers riche qui se dévoile peu à peu et qui nous donne envie de relire le livre pour en découvrir toutes les facettes !

 

 

 

Le grand vertigePierre Ducrozet (éditions Actes Sud)

 

Le gouvernement donne carte blanche à Adam Thobias pour faire face au changement climatique. Il recrute plusieurs spécialistes éparpillés dans le monde entier, aux compétences diverses et ayant leurs objectifs propres. Si le projet suit d’abord son cours, des événements militants font rapidement leur apparition. Adam Thobias est-il derrière ces événements ? A-t-il un autre projet pour la planète ?

Pierre Ducrozet s’empare avec ce dernier roman d’un sujet d’actualité, l’écologie. Grâce à une documentation précise et historique, il détaille ce qui a été fait et ce que nous sommes actuellement en train de faire. Y a-t-il de véritables solutions proposées ?

Une écriture très poétique et métaphorique nous livre sa vision de la situation.

Laisser un commentaire