Coups de coeur de la rentrée littéraire !

Voici nos premiers coups de coeur
de la rentrée littéraire 2018 !

——————-

La guérilla des animaux, Camille Brunel (édition Alma)

Camille Brunel ne s’embarrasse pas de bons sentiments, son regard froid et tranchant nous plonge au coeur de l’enfer humain, de sa domination criminelle sur les animaux, et n’hésite pas à mettre dans la pensée de l’un de ses personnages qu’il faudrait éliminer l’humanité pour laisser vivre la nature et ses animaux! Guérilla? Oui! Aucune chance n’est laissée par le chasseur à sa proie. L’existence même de ce livre coup de poing non dénué d’humour et d’amour nous rappelle à nos origines…animales.

 

Lèvres de pierre, Nancy Huston (édition Actes Sud)

Grâce à une superbe écriture qui nous emporte au fil des pages, Nancy Huston raconte et se raconte. A la fois roman et autobiographie, Lèvres de pierre nous amène au coeur du Cambodge du milieu du XXe siècle, une période bien sombre de notre Histoire.

 

Le paradoxe d’Anderson, Pascal Manoukian (édition du Seuil)

Abordant un sujet d’actualité, les fermetures d’usines, souvent au profit de délocalisations, et ses conséquences sur une famille, Pascal Manoukian dresse un portrait de notre société.  En alternant désespoir et espoir, des passages dramatiques avec des passages qui nous font rire, cet ouvrage nous amène à réfléchir, qu’aurions-nous fait à la place de ces personnages ? Aurions-nous été aussi loin ?

One Response to "Coups de coeur de la rentrée littéraire !"

  1. Pascal manoukian
    Pascal manoukian 3 mois ago .

    Merci pour ce coup de coeur en pleine rentrée. Amitié. Pascal Manoukian.

Laisser un commentaire