Petit rappel : Dédicace à Livresse : pour un message d’amour à la vie!

Librairie Livresse
Samedi 16 septembre 2017
de 9h30 à 13h et de 15h à 18h
Christiane Kohler-Gicollet
dédicace son deuxième roman
 

Son premier livre « La Mémoire Poivre et Sel »,

paru aux « Éditions des Écrivains », maintenant épuisé, était largement autobiographique et s’appuyait déjà sur le thème de la mémoire, une façon de parler au présent des contingences de la vie qui ont construit le « personnage », et de l’amour comme une « promesse de l’aube ».

 

 

 

 

Dans son deuxième roman, « Victoire ou la mémoire des femmes », (Éditions Edilivre)
que l’auteure dédicacera ce samedi 16 septembre,

 Christiane KOHLER-GICOLLET fait oeuvre de fiction , tout en faisant appel à sa mémoire pour bâtir une intrigue entre quatre personnages aux fortes émotions humaines et dont la mémoire constituera leur victoire sur – dans – la vie!

Passionnée de peinture, l’auteure nous trace des cheminements aux couleurs pastel et aux éclatantes tonalités psychologiques de ces quatre femmes.

L’un de ses tableaux  » Fleurs de République  » a servi de couverture à son roman. Christiane Kohler-Gicollet exposera  quelques unes de ses toiles pendant 2 mois à la boutique Côtes d’Olt Vinovalie à Parnac (46) sous le titre « Du temps et des toiles « . Le vernissage est prévu le jeudi 7 septembre à partir de 17h30.

Son parcours professionnel a été bien rempli, ses différentes missions dans l’assistanat de direction l’ont conduit de Toulouse à Paris, Lyon et Cahors pour terminer dans l’enseigne Villeneuvoise la plus célèbre, où elle a passé les 15 dernières années de sa carrière sous les couleurs rouge et jaune…
Habitant dans le Lot depuis très longtemps – et impliquée en tant qu’élue dans la vie collective de son village – Christiane Kohler-Gicollet a puisé dans une mémoire bien vive et riche en couleurs pour nous donner à vivre de beaux instants de lecture !

Venez rencontrer à Livresse
Christiane Kohler-Gicollet
une femme d’engagement
aux passions artistiques affirmées
et
à l’écriture aux couleurs de volonté

et d’espoir!

 

 

Laisser un commentaire