Rappel: Étienne Huc conteur, à Livresse

Samedi 15 septembre 2018

Librairie Livresse
de 9h30 à 13h et de 15h à 17h
Étienne Huc
Un talent déjà connu et apprécié
dédicace son nouvel ouvrage

—————-

 Avec  Lettre à Bendjebel  (Marivol Éditions, 2015) Étienne Huc nous avait émus et enthousiasmés par un récit d’une belle intensité et d’une profonde réflexion sur les méfaits du colonialisme.

Il nous revient avec un joli conte pour tous les âges!
En français et en occitan dans le même livre :

Conte du petit arbre  (Feuille à Feuille Édition)


Le Petit Arbre qui vit en ville rêve de partir à la campagne pour découvrir son nom et la vraie vie au contact de la nature . Mais il n’est pas toujours le bienvenu  et découvre aussi  tout un monde avec ses problèmes.  Ses nombreuses rencontres, avec ses amis les oiseaux en particulier, lui permettent de mieux comprendre les conséquences de pas mal de transformations inquiétantes de cette campagne.

Les relations s’établissent vite entre ce conte et la réalité du monde qui nous  entoure.

Étienne Huc use avec brio de son sens poétique et d’un regard aiguisé sur le monde pour bousculer gentiment mais sans concession, l’immobilisme ambiant des consciences devant les violences faites à nos semblables et les transformations subies par notre mère nature!

 Au travers d’une belle histoire agrémentée de jolies photos ou reproductions en lien avec le texte, le Conte du petit arbre se lit comme on écouterait un troubadour nous raconter la beauté et la richesse de la nature et l’importance de la protéger pour une vie meilleure dans le respect de toutes les différences.

Ce sera donc

Samedi 15 septembre 2018
dans votre librairie Livresse

Laisser un commentaire