Fiston Mwanza Mujila nous « dit » le Zaïre, le Congo, l’Angola, leurs mines de pierres précieuses et les orpailleurs

VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020
Librairie Livresse
à partir de 18h30
Rencontre avec
FISTON MWANZA MUJILA

(Organisée dans le respect des gestes barrières)

—————-

  Souvenez-vous, lors du premier Salon du Livre de Villeneuve sur lot auquel Livresse a participé, en mai 2015, Fiston Mwanza Mujila était l’invité de Livresse et nous a présenté et clamé des extraits de son premier roman Tram 83, publié aux éditions Métailié. L’auteur et le livre avaient tous deux enthousiasmé les libraires de Livresse et les participants de cette soirée inoubliable!
Toutes les critiques littéraires de Tram 83 ont été dithyrambiques, il a été traduit en une douzaine de langues et multi-primé
.

Resté depuis ce jour, un ami de Livresse,
ce Vendredi 25 septembre
(et non le 26 comme initialement annoncé)

Fiston Mwanza Mujila
viendra nous parler et lire des extraits
de son nouveau livre

La Danse du Vilain
(éditions Métailié)

« Un vrai bonheur de lecture ». Cet avis donné par Alain Mabanckou pour Tram 83, peut déjà s’appliquer à ce second roman (intervenant après plusieurs recueils de poésies et de pièces de théâtre), écrit avec la même puissance d’évocation et la même joie d’ancrer le réel dans l’imaginaire.

Les petites histoires singulières mêlées aux particularités de groupes intriquées dans la grande et tragique Histoire du Congo, de l’Angola du Katanga et du Zaïre, font de ce roman aux personnages autant inoubliables que familiers ou complètement fantasques, une fresque littéraire qui danse frénétiquement aux sons et aux débordements de La Danse du vilain, une rumba endiablée réunissant toutes les classes sociales qui traduit le chaos foutraque dans lequel notre monde moderne s’enfonce de plus en plus.

La Danse du Vilain, un grand roman dans la plus belle tradition de la littérature d’inspiration rabelaisienne revisitée par le génie des conteurs africains, que Livresse a l’immense plaisir de vous inviter à découvrir avec son auteur non moins surprenant :

Vendredi 25 septembre 2020
à partir de 18h30

Un pot de l’amitié sera offert par Livresse pendant la séance de dédicace par l’auteur.

 

 

Laisser un commentaire