L’actualité des coups de cœur !

Quelques coups de coeur
en ce début d’année 2019 !

—————

Vigile, Hyam Zaytoun (Le Tripode)

Ils se sont aimés, ont eu des enfants, affronté la mort et ils se marièrent!
Un conte de fées où la magie créatrice est l’amour. L’amour qu’ils se portent, l’amour qu’on leur porte, l’amour qu’ils portent à leurs enfants, aux autres, et à leur métier : artiste!
Hyam Zaytoun témoigne par la beauté et la force des mots, de la réalité de l’amour comme le sentiment le mieux partagé par nous les humains.

Diesel T.1: Allumage, Tyson Hesse (édition Kinaye)

Venez découvrir une nouvelle héroïne explosive dans un univers où les bateaux volent dans le ciel et où tous les personnages n’ont pas une forme humaine. C’est dans cette ambiance de science-fiction que Dee, accompagnée de son fidèle robot qu’elle-seule comprend, part en quête de ses origines. Elle rencontrera bon nombre de personnages, plus ou moins amicaux, et découvrira que le fonctionnement de son monde n’est pas aussi simple qu’elle le pensait…

Voro Tomes 1 et 2, Janne Kukkonen (Casterman)

 

Lilya est une petite fille qui n’a peur de rien ! On ne veut pas lui donner de missions à la hauteur de ses talents de voleuse ? Qu’à cela ne tienne, elle va outrepasser les règles de sa guilde et voler une mission… mais tout ne va pas se passer comme prévu et elle va rapidement se retrouver embarquée dans une histoire de trésor ancestral qui la dépasse !

 

Laisser un commentaire