Le Marché de la Poésie, un événement national parisien se démultiplie dans la périphérie provinciale : pour le Lot-et-Garonne c’est à Livresse

Mardi 23 mai 2017
de 18h à 20h
dans votre librairie Livresse :
« En langue d’Oc »

Gabriel Mwéné Okoundji
ambassadeur pour le Lot-et-Garonne
du 35è Marché de la Poésie
inaugure « En langue d’Oc »
cette « Périphérie » dont l’objectif est de faire connaître
et partager
la création poétique de toutes origines

Voici le texte officiel de présentation de l’événement villeneuvois :

« Périphérie du Marché de la poésie à Villeneuve sur Lot : « En langue d’Oc »

Dans le cadre des « Etats généraux de la poésie#01 – 2017 : ouvertures », « le Marché de la poésie » qui se tient chaque année Place St Sulpice à Paris, a décidé d’associer à son action nationale les voix poétiques des Régions pour faire connaître toutes les initiatives locales qui contribuent à défendre et illustrer la poésie contemporaine, à travers les territoires, les publics et les langues.

Dans ce contexte d’ouverture qui vise à donner espace et voix à la richesse et à la vivacité de la poésie en France, la manifestation « En langue d’Oc » de Villeneuve-sur-Lot constituera un témoignage significatif de la création poétique occitane contemporaine.

Ce moment poétique « En langue d’Oc » organisée par Le 35ème Marché de la Poésie aura lieu le mardi 23 mai 2017 de 18h à 20h à la librairie Livresse à Villeneuve-sur-Lot, co-organisatrice de l’événement.
Cette soirée, où se côtoieront aussi animations, expositions et performances poétiques, prendra essentiellement la forme d’une rencontre-lecture avec Sèrgi Javaloyès, Jaumes Privat, Felip Angelau, Leandro Calle, Joan-Pèire Tardiu.

Elle sera conduite et animée par les poètes Gabriel Mwéné Okoundji et Frederic Fijac, ainsi que par Michel Loyez, libraire. « 

Un prochain article vous dévoilera tous les détails
de cet événement du 23 mai à Livresse
et vous fera découvrir les invités et leurs oeuvres

Enfin, pour tout savoir dès aujourd’hui sur cette belle et grande manifestation du 35è Marché de la Poésie, et sa périphérie, cliquer ou recopier  le lien suivant :

http://poesie.evous.fr/IMG/pdf/35_marche_poesie-2.pdf

Laisser un commentaire