Le réveil de Livresse… Les prochaines rencontres

 Livresse sort des limbes de l’été
et vous parle des projets qui se mettent en place :

Lundi 12 septembre,  sur FR3 Aquitaine Limousin Poitou-Charente, Livresse présente 3 coups de coeur pour des auteurs régionaux. Ce sera au cours de l’émission « Nouvelle-Aquitaine Matin » vers 09h50.

Puis vous serez à la fête avec nous pour le 2ème anniversaire de l’ouverture de la librairie,
ce sera le samedi 24 septembre prochain, musique, petits fours, apéro, échanges intergénérationnels et autres surprises…

Le jeudi 29 septembre deux écrivains, Véronique Biefnot et Francis Dannemark, qui écrivent en solo et à quatre mains nous feront un show littéraire en lectures musicales de leurs oeuvres publiées chez Castor Astral : « Kyrielle Blues » et « La Route des Coquelicots ».

Le samedi 1er et dimanche 2 octobre, au 28ème Salon Horizon Vert, pour la 3ème année consécutive Livresse proposera un très large éventail de livres spécialisés, pratiques ou généralistes sur tous les thèmes présentés dans ce Salon – cultures bio, artisanats, énergies durables, innovations technologiques et architecturales, alimentation, santé, loisirs, bien-être, …- pour les petits et les grands!  Une belle sélection de romans, récits, essais, livres d’actualité, BD, Albums jeunesse, tiendra également une bonne place sur le stand de la librairie Livresse.

Le jeudi 6 octobre, en partenariat avec le Comité Palestine 47 AFPS, rencontre avec Colette Berthès qui dédicacera son livre « La petite fille aux ballons », « Une fiction haletante, tellement nourrie de réalités qu’elle permet de cerner ce que l’actualité brouillonne nous empêche de comprendre. Elle raconte avec justesse les répercussions de ces événements sur une société déchirée qui aspire à vivre libre « 

Le Samedi 8 octobre, rencontre poétique avec deux auteurs contemporains et l’éditeur « La Crypte ». Lectures de textes poétiques, dédicaces, présentation d’autres ouvrages de la collection, échanges et discussions sur la poésie, ses filières d’éditions et sa diffusion jusqu’aux lecteurs intéressés ou curieux.

Le vendredi 14 octobre, les éditions « aZ’art atelier » parleront de la création d’un livre et en présenteront quelques-uns de leurs collections, dont celui de Christine Bisaro, qui témoignera de ce travail et dédicacera son livre « Borgnitude », un récit de vie en forme d’essai sur « l’altérité scélérate de l’autre ».

En partenariat avec le Service culturel de la Mairie de Villeneuve sur Lot, au Théâtre Georges Leygues dans le cadre du programme « Un soir, un auteur », Livresse proposera sur place une sélection des livres de deux auteurs reçus par Madame Béatrice Delléa, Adjointe à la Culture : Pascal Bruckner le jeudi 20 octobre, et Roger-Pol Droit le dimanche 11 décembre.

Le samedi 22 octobre, le photographe Christian Prêleur, dont les oeuvres photographiques seront en cours d’exposition à Agen, présentera et dédicacera son ouvrage « Le Lot et Garonne prend la pose », édité aux éditions ARPHILVOLIS. De magnifiques photos et des textes témoignages d’un homme curieux de la beauté comme de l’histoire des lieux et des hommes.

Le samedi 5 novembre, Jean-François DION présentera et dédicacera son 3ème roman : « Les Portes – et les sons qu’elles font » publié aux éditions « aZ’art atelier ». Il était venu lancer ses deux premiers romans à Livresse (« des photos » et « L’homme qui n’aimait pas la mer »). Pris de frénésie d’écriture, cet homme du cinéma et de la télévision continue sur sa « lancée » pour publier un 3ème livre à l’intrigue prenante et habilement construite sur fond d’analyse et d’expression des sentiments humains.

Le mardi 8 novembre, « D’une décantation des mots à une cantate poétique », un trio de quatre auteurs et artistes pour parler des langues et chanter les mots. Frédéric  Figeac,  Jean-Pierre Tardif et le duo franco-chilien « Werken », Louise Fagès et Alvaro Morales-Trelles, ont composé pour nous un échange musico-littéraire sur la beauté de l’écrit/parlé offert ensuite à la discussion et à l’enrichissement de nos réactions!

Et d’autres grands moments en préparation pour cette année littéraire 2016 – 2017, dont, entre autres, la venue de Boualem Sansal, penseur, essayiste, romancier, auteur de « 2084 » paru en 2015 chez Gallimard!
Chaque événement fera bien sûr l’objet d’une présentation détaillée spécifique et d’une large diffusion sur notre site, les réseaux sociaux et la presse locale.

Mais vous pouvez aussi venir à Livresse, nous vous en parlerons, et vous trouverez sur place des livres, jeux, cartes postales pour ravir tout esprit curieux et fasciné par la créativité des artistes, auteurs et éditeurs…choisis par Livresse!

Laisser un commentaire