Les coups de cœur manga

The Promised Neverland :

Le résumé : Emma, Norman et Ray sont les plus âgés de Grace Field House, l’orphelinat dans lequel ils vivent, accompagnés d’autres enfants âgés de 2 à 12 ans. Ils considèrent la femme qui s’occupe d’eux et de l’orphelinat comme leur « Maman ». Il n’y a qu’une seule règle à respecter : ne pas s’approcher du portail et des barrières qui entourent ces lieux. Mais Emma et Norman sont contraints d’enfreindre la règle et découvrent la dure réalité. Ils savent maintenant qu’ils doivent s’échapper au plus vite, c’est une question de vie ou de mort !

Le style « survival », la survie avant tout, et le rythme plutôt rapide de l’histoire rendent le manga passionnant et addictif. Les personnages ont chacun leur personnalité bien définie ce qui nous plonge rapidement dans l’univers et dans l’ambiance voulue par l’équipe de création. Si vous aimez le suspens et les retournements de situation, il n’attend que vous !

Le scénario a été pensé par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu. Il est publié aux éditions Kazé.

Magus of the Library : 

Le résumé : Shio est un enfant pauvre, il est rejeté par les habitants de son village à cause de sa différence. Dans un monde où les livres sont rares et précieux, Shio se démène pour avoir le droit de lire. C’est un garçon intelligent qui fait face à son quotidien avec beaucoup d’imagination et d’espoir. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, et le jour où des employés de cette fameuse ville débarquent dans son village sa vie va changer. Arrivera-t-il à réaliser son rêve ?

Nous avons adoré l’ambiance de ce manga. L’amour des livres y est bien présent et les personnages sont attachants. Si vous aimez les mangas fantastiques, celui-ci est fait pour vous !

Il a été écrit et dessiné par Izumi Mitsu. Il a été publié aux éditions Ki-oon.

Laisser un commentaire