Livresse prépare sa Rentrée

Bonjour à toutes et à tous, c’est la rentrée et le retour de la programmation des animations et rencontres

de la librairie Livresse!

 

On se retrouve dès septembre, où nous recevons l’auteur Fiston Mwanza Mujila. Souvenez-vous, lors du premier Salon du Livre de Villeneuve auquel Livresse a participé, en mai 2015, Fiston Mwanza Mujila était venu à Livresse présenter et clamer des extraits de son premier roman Tram 83, publié aux éditions Métailié, pour lequel la critique a été dithyrambique, et qui a reçu de nombreux prix    .

Resté depuis ce jour, un ami de Livresse, le 26 septembre il viendra nous parler de son nouveau livre

La Danse du Vilain

 aux Editions Métailié

 

————————

Les 3 et 4 octobre nous serons de nouveau présents pour la 6ème année consécutive, au Salon Horizon Vert.

Vous pourrez retrouver le stand de la librairie au parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot. Nous vous y présenterons une large sélection d’ouvrages pour les grands et les petits, sur les thèmes de l’écologie, de la faune, la flore, etc…et plus particulièrement sur le thème de L’EAU autour duquel s’articulera ce 32ème Salon.

Des Cafés littéraires vous permettront de rencontrer des auteurs venus présenter leurs livres et de parler avec eux. Des Grenadines littéraires seront organisées sur le même principe pour les auteurs d’ouvrages jeunesses.

———————–

À partir du 8 octobre c’est autour de Kawin  que l’on se retrouvera.

Kawin est une rencontre culturelle autour de l’Amérique Latine qui se déroule du 8 au 11 octobre et vous invite à la découverte de la culture latino américaine avec des concerts, des conférences, des ateliers et des cercles de lecture organisés par Louise et Àlvaro Moralès-Treilles qui rassembleront autour d’eux, groupes et animateurs locaux ou Andins.

C’est dans ce cadre que vous pourrez rencontrer

le jeudi 8 à la librairie Livresse

l’auteur franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy qui viendra parler de son livre Héritage , paru aux Editions Rivages

A très bientôt !

 

  

Laisser un commentaire