Petit rappel : L’Odyssée de Marie-Alice Harel de Livresse à La Cabane

Samedi 22 décembre 2018
à partir de 15h
Marie-Alice Harel
déploie ses talents pour vous
à La Cabane d’Anne-Marie

——————

Ancienne chercheuse en Sciences de la Terre (et surtout de l’eau!), Marie-Alice Harel s’est jetée avec délectation dans l’écriture et l’illustration d’albums jeunesse. La délicatesse autant que l’harmonie du dessin et le pastel poétique des couleurs et des contrastes font de ses ouvrages de véritables objets d’art vivants marqués par l’importance du texte.

À l’invitation de Livresse et de La Cabane, Marie-Alice Harel se fait une joie de venir partager avec vous le plaisir du livre dessiné en vous proposant trois temps d’un après-midi de rêve autour du dernier album jeunesse dont elle est l’illustratrice :
l’Odyssée de Kumiko
(en collaboration avec Nancy Guilbert, aux éditions Gautier Languereau).

Pour vous, donc, et avec vous, à La Cabane à partir de 15h :

– Un atelier dessin,

– Une lecture de l’Odyssée de Kumiko (avec peut-être une voix japonaise…?)

 – Un moment dédicace-échanges personnalisés

 

Kumiko, la fille de l’Empereur Nintoku, grandit dans la tristesse. Sa mère a disparu lorsqu’elle était enfant. La voici un beau jour enlevée à son tour par un puissant sorcier… et abandonnée dans la forêt. Comment retrouvera-t-elle son chemin  ? Heureusement, une tortue, des fourmis, un tanuki, et un dragon rencontrés sur son chemin lui seront d’un grand secours dans cette odyssée qui la mènera jusqu’à affronter le mage noir… et……

 

 

 

Laisser un commentaire