Mise à jour du programme d’animations

Librairie Livresse
Un premier trimestre qui foisonne

———-

Samedi 2 février à partir de 20h : En partenariat avec l’ Association Plein Vent à Lustrac/Trentels qui reçoit René Loyon pour son interprétation de « Berlin 33 », Livresse présente une sélection de livres sur le sujet de la montée du populisme en Allemagne et ses conséquences désastreuses.

Mercredi 13 février, de 17h à 19h : En partenariat avec la Bibliothèque Départementale, Rencontre à Livresse avec Ella Balaert, romancière, nouvelliste, critique littéraire. Une oeuvre riche et diverse s’adressant aux adultes comme à la jeunesse, plutôt aux adultes pour ce soir là.

Le week-end du 9 et 10 mars : Nous serons présents à la Faculté du Pin à Agen pour Les Journées de Femme organisées par l’Association Femmes Sages Femmes avec une sélection de livres sur les thèmes suivants: la féminité, le Droit des Femmes, l’éducation à la santé sexuelle, la maternité, la parentalité…

Jeudi 14 mars, de 18h à 20h : En présence de Marc Roger qui nous présentera son nouveau roman Grégoire et le vieux libraire (Éditions Albin Michel), venez découvrir les « Pépites en stock » dans votre librairie Livresse, et lisez quelques extraits à voix haute.

Samedi 16 mars : 2 animations!
De 10h à 12h : Lancement à Livresse du N°5 de la revue Le Citron, « La revue qui voit du pays et des paysans », présentée par Myriam Goulette et ses collaboratrices et arrosée d’un apéro aux couleurs du pays et de ses paysans!
À partir de 14h30, Le Printemps des Poètes à la Bibliothèque de Pujols, Romain Boissié nous invite à « nous promener dans Vialatte ». Livresse sera sur le chemin avec une belle sélection d’ouvrages de, et sur, ce fabuleux auteur.

Mardi 19 mars, au théâtre de Villeneuve sur Lot, Benjamin Flao dédicace ses albums avec Livresse après son spectacle « L’homme qui plantait des arbres » réalisé avec Clothilde Durieux.

Jeudi 21 mars de 18h à 20h, Le Printemps des Poètes « plurilangues » à Livresse : « Un orb me mena ont vau : d’Omèra a Katacolo » / « Un aveugle me conduit où je vais : d’Homère à Katacolo ». Avec Michel Destieu  Invité d’honneur, Jean-Pierre Tardif, Frédéric Figeac, et d’autres lecteurs/lectures poétiques surprises…

Jeudi 28 mars : Histoire, Actualité et Prospective, par la littérature et le cinéma, vous avez deviné : c’est Gérard Mordillat qui sera l’après-midi à Livresse et le soir à L’UTOPIE Ste Livrade pour parler de son nouveau roman Ces Femmes-là (Albin Michel) et de son film Mélancolie Ouvrière.
Culture, analyse, conviction, engagement …et bons mots; nous y sommes, jusque là!

Programme précis à venir.

————

Se profilent à l’horizon (celui qui s’approche et non celui qui s’éloigne) :

– Les lettres des amis de Livresse dans le cadre de l’opération régionale « J’aime mon libraire »

– La Fête de la Librairie Indépendante 2019, un livre, une rose (27 avril )

– Une belle rencontre littéraire avec Franck Bouysse, auteur de  son nouveau roman Né d’aucune mère, aux éditions La Manufacture de livres

– En préparation, un partenariat avec l’Utopie Ste Livrade pour organiser une projection/ débat du film de François Ruffin et Gilles Perret : « J’veux du soleil »

– Et d’autres Rencontres d’auteur(e)s, soirées poésie, lectures à voix haute, instants musicaux…

Et cette année encore, la librairie Livresse aura la joie de participer au Salon du Livre organisé par la Mairie de Villeneuve-sur-Lot, qui se déroulera les 17, 18 et 19 mai à la Halle Lakanal avec les invités prestigieux du Service Culturel de la Ville!

Enfin, et bien sûr, le partenariat complice avec La Cabane d’Anne-Marie Frias continuera de plus belle, avec des animations originales pour des publics de tous les âges!

 À suivre donc…

Laisser un commentaire