Nos derniers coups de coeur !

Voici nos derniers coups de cœur, de quoi vous donner des idées pour la fête des mères !

 

Mille petits riens de Jodi Picoult, aux éditions Actes Sud

A travers ce roman choral, l’auteure nous amène à nous remettre en question et à réfléchir à la problématique du racisme. Trois voix se font entendre, celle d’une sage-femme Noire, celle de son avocate et celle d’un suprémaciste blanc. Ces différents points de vue se mêlent et nous apportent une vision complexe du racisme et des différentes formes qu’il revêt aujourd’hui. Un roman qui n’a pas peur de dire les choses et que nous devrions tous lire !

 

 

Vengeance sauce piquante de Sally Andrew, aux éditions Flammarion

Voici un polar qui va vous mettre l’eau à la bouche à sa lecture ! Quand Tannie Maria n’aide pas à résoudre des meurtres elle concocte de bons petits plats et nous parle des paysages d’Afrique du Sud. Un pays que nous apprenons à connaître et à aimer.
Et pour notre plus grand bonheur, les recettes nous sont fournies à la fin du livre !

 

The End de Zep, aux éditions Rue de Sèvres

Zep, l’auteur du célèbre Titeuf, change ici de registre pour nous parler de la nature et plus particulièrement des arbres sur lesquels nous avons encore tant de choses à apprendre. S’inspirant de Francis Hallé il imagine un scénario où la nature décide de reprendre ses droits. A travers des dessins très doux, l’auteur nous met en garde, non sans apporter une note d’espoir.

Laisser un commentaire