« Nous ne sommes pas les autres » Exposition artistique à Livresse

Librairie Livresse
du 4 février au 4 mars 2017
Exposition
« Nous ne sommes pas les autres »

Travail Photographique et Récit
par Kelly et Florence Dupin
(Photos – Textes – Voix)

(Pour agrandir les photos : clic droit sur la photo puis choisir « Afficher l’image »)

NNSPLA_03

« Ce travail est l’envie de poursuivre une collaboration née en 2013 entre Kelly et Florence Dupin, nous souhaitions que nos expressions individuelles se rejoignent sur un projet commun : la photographie et l’écriture.
Nous avons fait le choix d’aller vers un thème libre pour la photographe, avec une série de photographies proches d’une narration.

C’est l’univers de l’étrange qui a émergé, à l’intérieur duquel la photographe a mis en scène l’errance d’une femme. Cette série de photos parle de solitude. La solitude quand l’autre manque et nous laisse vide, comme une âme errante, illogique dans nos chemins, obligés de vivre dans la dureté de l’absence.

Le travail d’écriture s’est ensuite greffé autour comme un texte gémellaire évoquant l’autre perdu et soi-même. Un texte comme une voix qui décrit toute forme de perte. Nous aidant à plonger, à nous fondre dans la matière, entre les murs vides de tout. Ce n’est pas la mort, juste une folie passagère dans laquelle chacun peut basculer.

Cet ensemble représente aussi un cheminement, réel, narratif et créatif, que nous livrons dans l’espoir que l’autre y retrouve sa part intime et plurielle. »

Qui sont ces deux artistes qui nous proposent un aussi beau voyage poétique ?

Kelly

Photographe professionnelle née en 1984, elle vit en Lot-et-Garonne où elle exerce son activité (photographie sociale) et s’adonne à des projets artistiques.
Habitée depuis l’enfance par la photographie, elle en a découvert l’univers par l’argentique.
La femme est une de ses sources d’inspiration.

Parutions et expositions :
-Webzine Portrait ou Paysage, deux interviews
sur
sa spécialité : la photographie boudoir, 2015 et 2016
-Expo « (r)Ose » 6 portraits de femmes, en partenariat avec la Ligue contre le Cancer Comité 47 présentée à la Gare d’Agen, 2016

Contact : kellyphotoraphie@gmail.com
06 77 75 89 85
Site web : www.kellyphotographie.com

Florence Dupin


Née en 1973, elle vit et travaille en Lot-et-Garonne, où elle anime aussi des ateliers d’écriture en médiathèques. Auteure de nouvelles, de récits courts de formes poétiques et d’illustrations.

Parutions de nouvelles, dans les revues littéraires :
– Pr’ose N°18, Titre nouvelle « Surprise en cage »
-Borborygmes N°23, Titre « Une haie qui nous sépare »
– Revue Méninge N°6, mai 2016 « Gestes », contribution poétique et graphique,
« Des lièvres courent sur le ciel »

Contact : fredpoucelin.dupin@gmail.com
06 62 79 85 07

Vous accompagnerez Kelly et Florence dans une déambulation poétique où vous pourrez laisser libre cours à votre imagination par votre regard sur l’image, la lecture ou l’écoute du texte.


C’est dans une ambiance festive et de découverte d’un travail artistique singulier que le vernissage de « Nous ne sommes pas les autres » s’est déroulé à Livresse le 4 février dernier en présence de Kelly, Florence Dupin et Angélique la modèle errante…

Du 4 février au 4 mars l’exposition
– Images, Textes et Voix –
reste en place pour vous
à la librairie Livresse


Laisser un commentaire