Nouveaux coups de cœur à l’horizon !

 

La princesse africaine, T. 1: Sur la route de Zimbaboué, Christel Mouchard (éd. Flammarion jeunesse)

Tchinza ne pense qu’à une seule chose: s’échapper du village où elle a été faite prisonnière afin de retrouver sa ville natale. Lorsqu’un couple d’étrangers arrive et exprime le souhait de se rendre dans cette fameuse ville, la jeune princesse saute sur l’occasion et se propose de devenir leur guide. Les voilà donc partis, accompagnés d’une troupe de porteurs, pour un périple à travers les terres africaines où ils vont s’apprivoiser mutuellement en découvrant la culture de l’autre.
Un récit d’aventures initiatique !

Héros secondaires, S.G. Browne (éd. Agullo)

Afin de gagner sa vie, Lloyd et ses amis se résignent à devenir cobaye pour les laboratoires pharmaceutiques. Excepté quelques effets indésirables, tout allait bien jusqu’au jour où ils remarquent que les différents traitements reçus pendant toutes ces années ont provoqué de nouveaux effets chez eux… Est-ce une coïncidence, par exemple, si des personnes s’endorment près de Lloyd lorsqu’il bâille ? Face à leurs nouvelles capacités, nos héros se posent beaucoup de questions quant à ce qu’ils doivent en faire…
Avec un humour et une ironie décapants, l’auteur nous décrit un pan de notre société actuelle tout en posant de nouvelles bases de réflexion.

Laisser un commentaire