Nouveaux jeux de société à Livresse !

De nouveaux jeux sont arrivés à la librairie Livresse et attendent avec impatience d’être découverts !

 

Dans Katarenga il s’agit d’être le premier à placer 2 pions dans le camps adverse ou à prendre assez de pions pour empêcher l’adversaire de gagner. Les déplacements des pions sont déterminés par la case sur laquelle ils se trouvent. Il se déplaceront donc tantôt comme une tour aux échecs, un cavalier, un roi ou encore un fou. Tentez de bien construire votre stratégie en réfléchissant sur plusieurs coups à

l’avance !

A partir de 8 ans.

 

 

Dans Mad Trip, guidé par son voisin, chaque joueur dispose de trente secondes pour s’extraire d’une forêt dangereuse. Plus on avance, plus on tombe dans de nouveaux pièges qu’il faudra parer à la prochaine tentative : sortir le couteau devant les toiles d’araignées, se pincer le nez pour traverser la rivière, lancer un os pour éloigner le loup…

Gardez votre sang froid et mémorisez votre parcours pour ne plus faire d’erreurs quand reviendra votre tour ! Le premier qui parvient à sortir de la forêt rentre chez lui et gagne la partie.

A partir de 10 ans.

 

 

1 Concept, 15 traits, 30 Secondes. Les joueurs vont tenter de faire deviner aux autres un mot, mais attention : ils ne disposent que de 30 secondes et 15 traits pour y parvenir !
Faites preuve d’imagination et d’un esprit de simplification pour remporter la victoire dans Kontour !

A partir de 10 ans.

 

 

 

 

 

Avec Trouv’tout ! chacun leur tour, les joueurs retournent une carte et révèlent ainsi une illustration et un élément à trouver (forme ou couleur). Il s’agit d’être le plus rapide à trouver l’élément correspondant sur l’illustration : le premier qui y parvient gagne la carte. Puis on recommence un nouveau tour. Le premier qui cumule 5 cartes gagne !

A partir de 4 ans.

 

 

Yogi est un jeu d’ambiance impliquant des défis physiques. A leur tour, les joueurs piochent une carte et doivent suivre le défi imposé. Par exemple «un doigt touche le nez», «le coude gauche au-dessus de l’épaule», « les deux mains doivent se toucher» ou «cette carte sur votre tête». L’instruction sur la carte doit être suivie pour tout le reste du jeu. Mais les cartes s’accumulent et un joueur qui n’arrive plus à respecter tous ses défis est éliminé. Qui sera le dernier en jeu ?

A partir de 8 ans.

 

 

 

On ne se contente plus de positionner les gobelets horizontalement ou verticalement dans Crazy Cups Plus. Il faut maintenant penser en 3dimensions : devant, derrière, sur les côtés, tout est possible ! Chaque joueur a 5 gobelets colorés. Une carte est retournée et il faut être le plus rapide à reproduire la disposition indiquée avec ses gobelets. Le plus rapide a positionner ses gobelets correctement remporte la carte, celui qui en a les plus en fin de partie gagne.

A partir de 6 ans.

 

Chacun reçoit 3 jetons puis 5 cartes d’une certaine valeur. A chaque tour, vous ajoutez une carte sur la pile, annoncez le nouveau total des cartes empilées puis vous piochez. Mais si le total annoncé est un doublé (11, 22, 33, …) vous perdez un jeton ! Et s’il dépasse 77, alors la manche est terminée. Des cartes spéciales sont également de la partie et peuvent soit vous aider, soit vous couler! Le dernier à posséder encore des jetons à la fin de la partie remporte la victoire. Lobo 77 est un jeu très facile et plein de piments ! A partir de 8 ans.

 

 

 

En plus de ces nouveautés, de nombreux autres jeux pour tous âges et aussi divers que joyeux, sont disponibles à la librairie !

 

 

Source: https://www.gigamic.com/

Laisser un commentaire