Rappel: Pierre Bertrand à Livresse !

Samedi 11 janvier 2020
De 14h à 17h30
Lectures

 

 

Auteur jeunesse qu’on ne présente plus, Pierre Bertrand nous fait l’honneur d’être notre premier invité pour cette nouvelle année !  Il revient avec un nouvel album mettant en scène les aventures de la célèbre Cornebidouille pour notre plus grand plaisir.

Non Cornebidouille, pas mon doudou ! (éd. l’école des loisirs)

Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe… et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu’au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !

 

Pierre Bertrand publie en même temps un autre album: Nima et l’ogresse (éd. Ecole des Loisirs)

Dans le monastère de l’Himalaya où vit Nima, c’est la catastrophe. La grande fontaine, seul point d’eau des moines, est à sec ! Que faire ? Le Grand Lama lui confie une mission. Avec Jumpa le yack, il doit se rendre à la source de la Roche Percée et y remplir les outres. Nima se met en route, muni des bénédictions de son supérieur, et d’une parole du Bouddha : « Celui qui est maître de lui-même est plus grand que celui est maître du monde ».

Petits et grands nous vous invitons donc à venir le rencontrer samedi 11 janvier après-midi pour discuter avec lui et l’écouter lire ses histoires. Un plaisir à partager en ce début d’année 2020 !

Laisser un commentaire