Rencontres
Avec Sebastien Wespiser, Yan Lespoux et Frederic Paulin
des éditions Agullo
Le 4 septembre, sous la halle de Pujols
14h30 – Rencontre avec Sébastien Wespiser, co-créateur des éditions Agullo
Après des études d’histoire et un passage par le management d’un groupe de rock, Sébastien a officié en tant que libraire dans différentes librairies parisiennes où il a organisé au fil des années des dizaines de rencontres avant de se tourner vers l’aventure de l’édition. Co-créateur d’Agullo qui fête cette année ses 5 ans, il consacre tout son temps à défendre partout les textes publiés par cette belle maison d’édition, porte ouverte sur l’Europe
16h – Rencontre avec Yan Lespoux, auteur du fantastique Presqu’îles
Originaire du Médoc qu’il connaît et décrit si bien, Yan Lespoux est aujourd’hui professeur d’occitan à l’université de Montpellier. Grand amateur de polars et de romans noirs qu’il chronique sur son blog, il a publié en janvier chez Agullo son premier livre, Presqu’îles. Un extraordinaire recueil de nouvelles, une des plus belles lectures depuis le début de l’année, à découvrir absolument et à offrir autour de vous !
17h30 – Rencontre avec Frédéric Paulin, auteur de La nuit tombée sur nos âmes (sortie nationale en exclusivité à Pujols !)
Frédéric Paulin publie depuis plus de dix ans des romans dont l’histoire récente est la matière première. Figure de proue des éditions Agullo depuis la publication de la célèbre trilogie Benlazar (La guerre est une ruse ; Prémices de la chute ; La Fabrique de la terreur) pour laquelle il a reçu le grand prix de littérature policière en 2020, il revient aujourd’hui avec le très attendu La nuit tombée sur nos âmes, son nouveau roman, une plongée dans les coulisses du sommet du G8 de Gênes en 2001, moment fort de l’altermondialisme.
Les rencontres seront animées par Romain Boissié, bibliothécaire de Pujols et vous pourrez retrouver les livres à la vente avec la présence de la librairie Livresse !
Vous pouvez déjà réserver votre place auprès de la bibliothèque de Pujols au cas où le contexte sanitaire nous oblige à mettre en place une jauge restreinte.