Petit rappel : Rencontre avec un auteur régional le 13 janvier 2018 !

Samedi 13 janvier 2018
de 17h à 19h
,
l’auteur Alain Bourgasser sera présent à Livresse
pour discuter avec vous et dédicacer
son livre Treize 47 paru aux Éditions du Bord du Lot.
Il vous parlera du métier d’écrivain
et lira à haute voix des extraits de son ouvrage.

 

Ce recueil de 13 nouvelles lui a été inspiré par sa vie dans le Lot-et-Garonne et ce qu’il y a vu, les rencontres qu’il y a faites. Vous y retrouverez donc des lieux qui vous seront peut-être familiers. Il y aborde des thèmes qui font écho à notre société actuelle tel que le vieillissement, les injustices, la nostalgie. Il s’efforce de faire ressortir notre quotidien à travers ses mots.

Cet ouvrage fait suite aux deux précédents recueils Petits troubles en eau limpide et Derrière la palissade dont certaines des nouvelles ont été récompensées dans des concours nationaux.

 

Désormais à la retraite, mais toujours très actif, cet ancien chef d’établissement de l’Éducation Nationale est metteur en scène, notamment de spectacles historiques mais aussi d’adaptations d’œuvres littéraires. Engagé dans la vie culturelle, il anime des ateliers de lectures à voix haute, de création littéraire, présente des auteurs lors de festivals littéraires et fait partie de la compagnie théâtrale de la Croix-Blanche: Mozencenes 47. Après avoir écrit beaucoup de poésie, il se penche désormais sur le genre de la nouvelle qui lui permet de rendre compte de ses observations de la vie quotidienne.

 

Un homme qui aime partager et avec qui vous pourrez facilement discuter !

Laisser un commentaire