Rappel: Soirée avec Daguerre à La Cabane et Livresse le 19 juillet !

Vendredi 19 juillet 2019

18h à La Cabane : Show Case

18h45 à Livresse: Dédicace de son livre-CD « 107218 km/h » (éd. LamaO)

 

 

Il s’agira du concert de clôture du chantier de création avec la mission locale de Villeneuve-sur-Lot organisé par Voix du Sud.

Une chanson écrite à Villeneuve- sur-Lot et avec des Villeneuvois figure sur son avant-dernier livre CD !

« Olivier Daguerre a passé son enfance et son adolescence dans le Sud-Ouest de la France, partagé entre la Gironde et le Pays basque.
En 1990, il fait ses premiers pas d’auteur-compositeur-interprète en fondant le groupe « les Veilleurs de Nuit » (avec Nicolas Ferrenbach à la batterie, Olivier Moret au saxophone et Michel Moussel à la basse) qui publiera trois albums. Le groupe se sépare en 1999.
En 2005, il sort, sous le nom de  « DAGUERRE » , son premier album solo, autoproduit, « Ici je ».
En 2006, suite à sa participation aux Rencontres d’Astaffort, il reçoit le prix du centre des écritures de la chanson, signe sur  « 3label / Chandelle Productions  » et sort l’album  « ô désirs » , réalisé par Michel Françoise.
En 2013 création du spectacle jeune public « L’Arche Déglinguée » coécrit avec Bruno Garcia (alias Gagarine). Toujours la même année, Olivier s’occupe de la direction artistique du projet « L’ivresse des sens » avec le collectif « c3o ».
2017 Nouvelle signature chez LamaO Editions, sortie du sixième album de Daguerre, sous forme de livre-disque intitulé  « La nuit traversée » : neuf chansons inédites transpercées par le récit de l’écrivaine Mély Vintilhac et les dessins de l’illustrateur Sarane Mathis.

2019 Sortie du septième album de Daguerre  « 107218 Km/h » , toujours sous forme de livre-disque, toujours chez LamaO Editions, et toujours illustré par Sarane Mathis »

Si vous souhaitez en découvrir plus sur Olivier Daguerre, cliquer ici: http://www.daguerre.mu/bio-2/

Laisser un commentaire