Librairie Livresse
Vendredi 8 juin 2018
à partir de 17h30
2 rencontres/dédicace
—————–
De 17h30 à 18h30

En préambule à la conférence organisée par ATTAC à Villeneuve sur Lot, Mireille Bruyère, maître de conférence en économie à l’Université de Toulouse 2 Jean Jaurès, membre actif des Économistes Atterrés et du conseil scientifique d’ATTAC France, présente et dédicace son nouvel Essai : L’insoutenable productivité du travail (éd. Le Bord de l’Eau).

En s’appuyant non seulement sur l’économie, mais aussi l’anthropologie, la psychanalyse et la philosophie, ce livre tente une critique de la centralité de l’efficacité productive de notre temps. L’urgence politique et écologique de notre temps est celle d’un rejet non pas de l’économie néolibérale, mais de l’économie tout court comme science de l’efficacité productive.
Mireille BRUYERE est maître de conférence en économie à l’Université de Toulouse 2 Jean Jaurès et responsable de formations dans lesquels l’économie est enseignée comme une science sociale et politique. Elle est fondatrice d’un master tri disciplinaire en psychanalyse, philosophie et économie politique et membre du laboratoire CERTOP. Elle est membre actif des Économistes Atterrés et du conseil scientifique d’ATTAC France.
De 18h45 à 20h00

Hervé Lebreton s’obstine à vouloir faire comprendre que la démocratie appartient à chacun de nous! Lanceur d’alerte Lot-et-Garonnais qui a ses « entrées » jusqu’au parlement, il fait aujourd’hui également entendre sa voix par son livre « Je veux vivre en démocratie » (éd. Max Milo) qu’il présentera, commentera et dédicacera.

