Rappel Événement : Alexandre Geoffroy en dédicace à Livresse

Rencontre Dédicace à Livresse
samedi 19 mars 2016 de 10h à 18h
Avec Alexandre Geoffroy
Prix 2015 du Balai de la Découverte
pour son premier « Polar »

Alexandre Geoffroy, restaurateur agenais, écrivait « pour lui » depuis de nombreuses années. En 2014, devenu Biarrot, il va jusqu’au bout d’un projet de roman.
les Editions Ex Aequo le remarquent et le publient.

Il reçoit en 2015 le prix du meilleur premier polar décerné par « Le concierge masqué » pour son roman « Les Roses volées », qui s’envole dans le hit parade des ventes.

 

 

 

 

   Thriller – Grand format – 164 p Un soir de pluie glaciale à Biarritz, un homme recherche le           meurtrier de sa petite fille. Cloîtré dans sa voiture, avec une bouteille de vodka pour seule compagnie, ce père se demande s’il sera capable d’ôter la vie à celui qui a détruit sa famille. Une chasse à l’homme désespérée, un face à face gluant, où chaque round plonge Paul toujours plus profond dans la folie. La sienne et celle des autres… Alexandre Geoffroy est issu d’une famille de restaurateurs, diplômé de l’École Hôtelière de Bordeaux, il a marché dans les pas de ses parents en ouvrant son propre restaurant à Agen. Une première vie courte, mais passionnante, qui sera le décor de son premier roman. Aujourd’hui, à 37 ans, il vit au Pays Basque. En grand fondu de Polars, l’idée originale a mûri dans son esprit pendant des années ; avant qu’il ne libère et prenne le temps de figer sur le papier cette histoire brute, éprouvante et viscérale.


Libéré de sa timidité d’écrivain, son deuxième roman était déjà bien avancé, « La Rose oubliée » est en librairie depuis le 4 mars !

« Quand le Diable en personne vous a choisie, faisant de vous sa petite poupée, que feriez-vous si vous parveniez à vous échapper ? Mélanie, elle, a décidé de revenir en Enfer et de détruire ces hommes, ces démons qui ont volé et souillé son enfance. Mais quand on traque le Diable, jusqu’où faut-il aller ? Maintenant, imaginez un instant que celui-ci ait changé de visage… » Alexandre Geoffroy est diplômé de l’École Hôtelière de Bordeaux, ancien restaurateur dans le Lot-et-Garonne, il est aujourd’hui exilé au Pays basque, partageant son temps entre l’amour de la gastronomie, et l’écriture du Noir. Son premier roman, « Les Roses Volées », paru en 2014 aux Éditions Ex-Aequo, a remporté le Prix du « Balai de la Découverte 2015 », Meilleur Premier Roman — Concierge Masqué. La Rose oubliée est un thriller sombre et éprouvant, dont vous ne ressortirez pas indemne.


Samedi 19 mars à la Librairie Livresse
à Villeneuve sur Lot
venez rencontrer cet homme heureux d’écrire
et de partager ses histoires
sur des sujets qui le passionnent

Laisser un commentaire