PETIT RAPPEL : YANNIS ET MAUD YOULOUNTAS À LIVRESSE!

Jeudi 29 novembre 2018
de 17h30 à 19h00
Renconre-Dédicace
avec Yannis Youlountas
écrivain, poète, philosophe, formateur, cinéaste
—————

Yannis et Maud nous font cette belle amitié d’avoir souhaité revenir à Livresse en préalable à la projection-débat de leur 3ème film aux Montreurs d’Images à Agen ce même jeudi 29 novembre à 20h30 : L’AMOUR ET LA RÉVOLUTION.

Et toute l’équipe de Livresse, honorée par cette volonté inscrite sur leur programme, de valoriser notre librairie indépendante, est particulièrement heureuse de vous proposer cette rencontre avec un homme déterminé aux multiples talents et son épouse géniale et indispensable, mais avant tout, droits dans leurs bottes et littéralement arqués contre l’exploitation ouverte ou-et- manipulatrice de l’homme par l’homme.

Toute sa vie engagé dans les luttes contre l’exclusion et la domination par les « puissants » de nos sociétés (ultra) libérales comme par les idéologues totalitaires, Yannis Youlountas a développé des modes de communication et d’échanges qui l’ont toujours rapproché des personnes et des lieux de souffrances et de discriminations : poésie, essais, articles, dialogues, formations-actions avec les jeunes et les adultes, luttes actives. Depuis quelques années, pour en témoigner, c’est avec le cinéma qu’il plonge au coeur des situations sociales et politiques avec 2 films antérieurs à L’AMOUR ET LA RÉVOLUTION, qui en est en fait une suite logique :

Ces trois films explorent par l’image prise sur le vif, les conditions de vie, et de révolte, des populations écrasées par les décisions financières prises à l’encontre du peuple grec (avec l’Espagne en parallèle) par les dirigeants de la Communauté Économique Européenne comme par leur propre gouvernement. Et, nous dit Yannis Youlountas, le silence qui semble entourer un retour à la normale de la Grèce depuis 1 an ou 2 n’est que pire illusion elle-même manipulée par ces mêmes dirigeants.
Avec L’AMOUR ET LE RÉVOLUTION il veut faire entendre le démenti de la réalité et le tournant pris par la révolte avec l’arrivée massive des migrants qui se retrouvent « tout naturellement » du même côté que les exploités!

Pour en savoir plus sur les extraordinaires activités de ces deux « personnages », consultez les sites des films et le blog de Yannis Youlountas :

http://nevivonspluscommedesesclaves.net/
http://jeluttedoncjesuis.net/
http://lamouretlarevolution.net/
http://blogyy.net/

 


À Livresse
ce jeudi 29 novembre
de 17h30 à 19h
 

Tout comme en mai 2016 pour le passage de leur deuxième film JE LUTTE DONC JE SUIS, Yannis et Maud Youlountas présenteront leurs livres et les DVD de leurs films.
En compagnie de Maud son épouse et partenaire à part entière de son travail et de ses luttes, Yannis Youlountas, philosophe-dialogueur en diable, se prêtera avec sa merveilleuse gentillesse mais aussi avec toute sa conviction, à tout échange sur ces sujets majeurs que sont ceux de la défense de nos libertés et des luttes indispensables à la préservation de notre dignité d’homme.
Il dédicacera quelques-uns de ses ouvrages (Livres et DVD), témoignages et analyses par l’écriture poétique, analytique voire pamphlétaire, des événements qu’il a vécus en Grèce ou ailleurs et des situations observées, en Grèce ou ailleurs…

   

 

 

 

Laisser un commentaire