Zoom sur les populations du Pérou au cours de la projection du film : El Gran Dragón

 Cycle Les Indiens

Mardi 13 mars 2018
LA CABANE à 20 heures

PROJECTION du film El Gran Dragón

Afin de poursuivre notre voyage au cœur des tribus indiennes, actuellement du 2 mars au 4 avril 2018, Louise Fages propose, avec la collaboration et sur le site de La cabane, une projection du documentaire franco-péruvien réalisé par Gildas Nivet et Tristan Guerlotté : El Gran Dragón.

Ce documentaire tout à fait singulier nous propulse au cœur de l’Amazonie péruvienne pour un documentaire engagé abordant les problèmes de déforestation et la disparition de la médecine traditionnelle péruvienne qu’elle implique.
Un film d’actualité qui mène à la découverte d’un savoir médical ancestral en perdition. Basé sur  une multitudes d’interviews au centre d’une population où la fonction de guérisseur se transmet de génération en génération, El Gran Dragón est un véritable hommage à l’humanisme, l’altruisme et le respect de la nature.
En effet, Gildas Nivet et Tristan Guerlotté présentent une véritable source de savoir médical caché en pleine forêt amazonienne; une forêt sans cesse détruite et exportée à outrance dans le monde entier. Ainsi, ce film est une belle preuve des compétences de la médecine botanique et une mise en garde face à un écosystème, aux multiples ressources, en grand danger.

Traductrice du film et riche d’une expérience d’un an en Amazonie péruvienne, Louise Fages présentera « El Gran Dragón » et animera le débat à la suite de la projection.

Participation libre


 

 

 

 

Laisser un commentaire